Les renouvellements accélérés grâce au Mondial ?
JOURNAL DE L'AUTOMOBILE. Les salons intéressent-ils les professionnels et ont-ils un impact sur le marché B to B ?
PHILIPPE BRENDEL. Les salons ont d’abord et avant tout l’avantage d’entretenir la flamme autour du secteur de l’automobile. Et selon moi, dans certaines entreprises, ils peuvent aussi faciliter le renouvellement de véhicules. En effet, des sociétés qui exploitent de vieux véhicules et qui n’ont mis en place aucun processus de gestion et de suivi de flotte peuvent être encouragées à se lancer dans la LLD. A l’inverse, il ne me semble pas que les salons accélèrent les renouvellements dans les entités qui ont déjà adopté des processus et qui ont déjà basculé vers la LLD.
JA. Pourquoi ?
PB. Pour la simple et unique raison que les ruptures anticipées de contrats donnent lieu à des versements d’indemnités. Cela étant dit, à l’instar des constructeurs, les loueurs longue durée invitent leurs clients grands comptes sur les salons. Il s’agit aussi de les fidéliser en leur montrant les dernières nouveautés. Et c’est plutôt important : tout ou partie de ces nouveautés sont appelées à intégrer les flottes , et donc à impacter leurs coûts et TCO.
JA. Des nouveautés en particulier vont-elles intéresser les entreprises sur ce Mondial de l’Automobile ?
PB. Pour moi, elles devraient être très intéressées par la nouvelle Renault Twingo, le Citroën C4 Cactus et la Golf GTE. La nouvelle Twingo est une citadine quatre portes plutôt bien équipée, le C4 Cactus dispose de motorisations très efficientes en consommation de carburant et émissions de CO2, et la Golf GTE est un hybride rechargeable.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.