S'abonner

Les pompiers se mettent au VE

Publié le 28 juin 2016

Par Armindo Dias
< 1 min de lecture
Le Service départemental d'incendie et de secours des Bouches-du-Rhône a commandé plusieurs VE à l'Ugap. Il exploitait déjà une Renault Zoé.

Les véhicules électriques ont la cote au service départemental d'incendie et de secours des Bouches-du-Rhône (SDIS 13). En effet, après avoir fait l'acquisition d'une Renault Zoé en 2015, ce dernier vient de réceptionner deux Renault Kangoo ZE et trois nouvelles citadines Zoé, des véhicules commandés auprès de la centrale d'achat public Ugap.

"Nos déplacements sur de courtes distances en intra-muros, inférieurs à 60km par jour, nous permettent de faire le choix du véhicule électrique en l'état actuel du développement technologique des matériels, souligne un responsable du SDIS 13. Pour nous, il s'agit d'une vraie démarche sur le long terme."

Les pompiers des Bouches-du-Rhône ont décidé de se doter de véhicules électriques il y a déjà plusieurs années. "Cette livraison est le fruit d'une démarche exemplaire, unanimement reconnue pour son effet d'entraînement sur l'ensemble de la filière électrique et, nous le souhaitons, dans les autres SDIS de France", relève Gérard Tallandier, directeur du réseau territorial Sud-Est à l'Ugap.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle