LeasePlan se lance dans la commande 100 % digitale
LeasePlan propose une nouvelle approche du parcours client sur le marché de la location longue durée. Depuis quelques jours, la filiale française du loueur teste pour le compte du groupe une offre de commande 100 % digitalisée visant en priorité les professions libérales, les artisans et commerçants, ainsi que les TPE-PME.
Le concept est le suivant : des véhicules sont disponibles à la commande sur son site internet. Ils intègrent toutes les prestations de service du loueur (entretien, assistance, véhicule de remplacement et perte financière).Les clients n’ont qu’à sélectionner le modèle de leur choix, la couleur, le couple durée/kilométrage avant de finaliser le parcours de commande.
Ils doivent alors renseigner leurs informations personnelles, télécharger les pièces justificatives demandées et signer le contrat électroniquement. LeasePlan assure que les loyers proposés pour l’opération, qui ne concerne que les nouveaux clients dans la limite d’un seul véhicule commandé, sont compétitifs. Une équipe de conseillers commerciaux reste par ailleurs à disposition en cas de besoin.
"La France est l’un des pays dans lesquels le tissu économique est en majorité assuré par les TPE-PME. Celles-ci représentent autant de clients potentiels pour LeasePlan, dans une période où la mobilité joue un rôle absolument central. Grâce à notre parcours de commande 100 % digitalisé, les clients n’ont plus qu’à sélectionner l’un des véhicules proposés et l’offre LLD souhaitée et à se laisser guider pour le commander. Cette facilité dans le processus de commande devrait nous permettre d’acquérir une nouvelle clientèle", explique Jean-Loup Savigny, le directeur commercial et marketing de LeasePlan France.