S'abonner

LeasePlan règle la problématique des FRE

Publié le 28 juin 2016

Par Armindo Dias
< 1 min de lecture
Le loueur longue durée a décidé d'intégrer une nouvelle garantie à ses contrats d'assurance, garantie permettant de résoudre la problématique des Frais de remise en état (FRE).

Les restitutions de véhicules en location longue durée sont souvent sources de conflits entre les loueurs et les entreprises : elles donnent parfois lieu à des frais de remise en état (FRE). Cette problématique devrait être un peu moins d'actualité chez LeasePlan France.

Afin de mettre fin à cette problématique, notamment auprès de son segment de marché des petites et moyennes flottes d'entreprise, le loueur longue durée a décidé d'intégrer une garantie "frais de dépréciation" dans ses contrats d'assurance. "Le client bénéficie d'une couverture à hauteur de 1000€ sans franchise, précise LeasePlan France. Les modalités de la restitution sont ainsi anticipées dès la signature du contrat."

Et le montant de cette couverture est tout sauf surévalué. Dans le récent livret du SNLVLD intitulé "Etat standard de la restitution des véhicules de location", il est mentionné que neuf dommages sont en moyenne constatés sur les véhicules particuliers et de sociétés restitués. Autant dire, donc, que les 1000€ s'atteignent rapidement… A noter aussi que cette garantie "frais de restitution" a été intégrée dans l'offre à particuliers lancée récemment par le loueur sous l'appellation "First Job, First Car".

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle