S'abonner

LeasePlan poursuit sa chasse au CO2

Publié le 15 septembre 2011

Par Armindo Dias
2 min de lecture
Le loueur longue durée va bénéficier d'informations et de retours d'expérience dans le domaine des solutions environnementales dédiées aux flottes grâce à un partenariat établi avec Toyota Motor Europe.
Vahid Daemi, P-dg de LeasePlan.

Un accord gagnant-gagnant vient d'être signé entre LeasePlan et Toyota Motor Europe. En effet, aux termes de cet accord, le constructeur apportera au loueur son expertise en matière d'énergies alternatives, notamment via les enseignements qu'il va tirer d'une phase de tests étalée sur trois ans et impliquant au niveau mondial 600 Prius Hybrides Rechargeables de présérie (200 en Europe dont plusieurs unités à Strasbourg). Le loueur lui fera bénéficier pour sa part de son expérience en matière de flottes d'entreprises (elle gère de l'ordre de 1,3 million de véhicules de toutes marques à travers le monde). Toyota aura donc la possibilité d'améliorer bien en amont sa visibilité sur le potentiel de sa prochaine Prius Hybride Rechargeable, un véhicule qui sera commercialisé à la mi-2012 et qui affichera une autonomie en tout électrique supérieure à 20 kilomètres, pourra ne consommer que 2,2 l/100 km et ne rejettera que 49 grammes de CO2/km (homologation européenne en cours).  

Sensibilisation à la mobilité durable

"C'est grâce à des partenariats comme celui-là que nous pouvons pérenniser la satisfaction des besoins de notre clientèle tout en apportant un nouveau soutien à nos ambitions dans ce domaine", se félicite Vahid Daemi, P-dg de LeasePlan. Toyota considère de son côté que ce partenariat avec le loueur va lui permettre d'accroître la sensibilisation des entreprises à la mobilité durable tout en lui permettant de travailler avec sa base clients. Et autant dire que le constructeur mise beaucoup sur sa Prius Hybride Rechargeable : il a récemment installé une borne de recharge pour véhicules électriques et véhicules hybrides rechargeables sur le parking de l'hypermarché Auchan de Saint-Herblain (44). D'autres pourraient bien évidemment suivre.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle