Le géant pétrolier Shell lance son premier hub de recharge électrique
C’est avec un nouveau projet que Shell continue d’investir dans les énergies propres. Le groupe a annoncé avoir mis en service son premier "hub" de recharge de véhicules électriques. L’espace se trouve dans le parking Lobau, sous l’hôtel de ville à Paris. Cette première zone sera suivie d’une seconde en Ile de France, au centre commercial Aéroville, près de l’aéroport Charles de Gaulle.
Possédant 8 chargeurs d’une capacité de 22 et 50 Kw, le site est accessible exclusivement aux véhicules professionnels tels que les taxis, les VTC et les véhicules partagés possédant la carte Shell. "C’est une opportunité de faire revenir la marque Shell au cœur de Paris, pour aider les opérateurs de flottes de véhicules à réduire leur empreinte carbone et aider la Ville à respecter ses propres engagements de réduction d’émissions de CO2", commente Vincent Baril, président de Shell France.
Un projet sur la durée
Shell a fait part de sa volonté de contribuer à la transformation énergétique, avec de nombreux projets déjà réalisés ou à venir. Le groupe, qui prévoit de posséder 500 000 hubs à travers le monde d’ici 2025, avait lancé un service de compensation carbone en avril.
De plus, la société souhaite accompagner la métropole de Paris à atteindre la neutralité carbone d’ici 2050, grâce à la collaboration de 45 acteurs publics, privés et de la société civiles tels que Vinci et CDE, avec lesquels ils élaborent les scénarios qui mèneront à cet objectif.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.