Le coût des flottes explose, holson en fait la démonstration
Hausse des taux financiers, montée en flèche des prix catalogues, baisse des remises constructeurs… Les entreprises constatent, ou plutôt déplorent depuis quelques mois maintenant une explosion des coûts liées à leur flotte automobile.
Mais toutes n’ont pas à leur disposition des outils pour évaluer avec précision cette inflation. C’est pourquoi holson a décidé de lancer un simulateur qui leur permet d’analyser les coûts de financement d’un véhicule professionnel. Le spécialiste du fleet management propose ce nouvel outil gratuitement sur son site internet.
Le principe est simple. Deux colonnes sont à disposition. L’une où holson invite à remplir toutes les variables économiques (prix catalogue, remise constructeur, taux financier, valeur résiduelle, durée du contrat) que les entreprises avaient précédemment, et dans l’autre les variables actuelles. Ce qui leur permet de calculer l’évolution du loyer financier mensuel.
"Nous avons lancé ce simulateur en réponse à l’explosion du coût du financement des flottes automobiles en 2022. Ce nouvel outil s'inscrit dans notre volonté d'accompagner les entreprises dans leur pilotage stratégique en proposant une projection de l'impact de chacun des facteurs sur le loyer financier", déclare Philippe Ambon, directeur du développement.
Pour rappel, holson avait récemment lancé un premier simulateur d’empreinte carbone. Lui aussi mis à disposition gratuitement, il permet de mesurer les émissions de CO2 en fonction de l’énergie et du roulage.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.