S'abonner

Large commande de Mercedes eSprinter par une société lyonnaise

Publié le 10 novembre 2021

Par Jean-Baptiste Kapela
2 min de lecture
Au nord de la métropole lyonnaise, à Rillieux-la-Pape (69), SRP Polyservices a été livré de 57 eSprinter. Pour soutenir cette réception, TotalEnergies s’est chargé de l’installation de 29 bornes de recharge au siège de la société de nettoyage industrielle.
57 eSprinter ont été livrés au siège de SRP Polyservices, basé à Rillieux-la-Pape (69)
57 eSprinter ont été livrés au siège de SRP Polyservices, basé à Rillieux-la-Pape (69)

Il s’agit, pour le moment, de la plus importante livraison de Mercedes eSprinter en Europe. Commandés il y a plusieurs mois par la société lyonnaise SRP Polyservices, 57 exemplaires ont été livrés au siège du spécialiste de nettoyage industrielle basé à Rillieux-la-Pape (69) le 4 novembre 2021.  Les fourgons 100 % électriques Mercedes sont déployés sur la métropole lyonnaise et assurent le nettoyage de la voirie. Pour rappel, la marque à l’étoile avait lancé la commercialisation de la mouture électrique de son Sprinter en juin 2020. "La qualité de la relation que nous avons su tisser avec SRP Polyservices, qui n’avait pas de Mercedes dans sa flotte jusqu’alors, a également été déterminante", affirme Sébastien Henry, directeur général de la filiale Mercedes-Benz V.I. Lyon.

 

Les 57 eSprinter ont été aménagés par une société locale du nom de Descours & Cabaud. Les chariots de tri et les matériels (rotofils et souffleurs) seront eux aussi 100 % électriques et se rechargent sur des batteries additionnelles. Par ailleurs, les chauffeurs de la société de nettoyage ont reçu une formation d'écoconduite produite en interne par des formateurs agréés. Selon le constructeur allemand, plusieurs sociétés dans diverses métropoles françaises ont aussi commandé des eSprinter. "Depuis quelques mois, le grand fourgon électrique Mercedes-Benz est livré en quantité à de nombreux opérateurs dans de nombreuses villes de France", se satisfait David Perdomo Hollatz, directeur Général Vans de Mercedes-Benz France.

 

Des bornes de recharge TotalEnergies

 

Les Sprinter électriques se chargeront au siège de SRP Polyservices à Rillieux-la-Pape. Ainsi, 29 bornes de recharge de 7 kW et deux bornes de 22 kW ont été installées par TotalEnergies au sein de l’agence. Ces dernières sont alimentées par un transformateur électrique via une électricité verte, selon Mercedes. La société de nettoyage industrielle s’est engagée dans sa stratégie RSE dont les autres engagements sont l'installation de panneaux solaires et la récupération des eaux pluviales. Dès 2017, l’entreprise s’était engagée à électrifier son parc. "Grâce aux qualités de durabilité Mercedes et ses différents modes de conduite 100% électrique et de récupération, le eSprinter a été déterminant dans le choix", affirme Robert Deschamps, PDG de SRP Polyservices.

Laisser un commentaire

cross-circle