S'abonner

L’Ampera électrise les flottes

Publié le 28 novembre 2012

Par Tanguy Merrien
2 min de lecture
Le véhicule du blitz rencontre un franc succès auprès des entreprises européennes. De quoi nourrir certaines ambitions sur ce canal.
Le véhicule du blitz rencontre un franc succès auprès des entreprises européennes. De quoi nourrir certaines ambitions sur ce canal.

"L’Ampera n’est pas seulement le véhicule électrique le plus vendu d’Europe, il est également le véhicule préféré au sein des flottes", s’est félicité Alfred Rieck, vice-président des ventes et du marketing d’Opel, rappelant le succès du véhicule auprès de ce canal, rapporte le quotidien espagnol El Mundo.

En effet, le quotidien souligne les performances des ventes de l’Ampera auprès des flottes sur le Vieux Continent : en l’espace de six mois, celles-ci sont passées de 700 à 2000 à fin octobre, soit une croissance de 180%. Dans certains pays, l’Ampera atteint même des sommets. C’est notamment le cas en Allemagne et aux Pays-bas, où la voiture électrique d’Opel progresse de 50% et de 200%. En France, 160 unités ont été commercialisées, mais 90% d’entre elles concernent les particuliers.

El Mundo rapporte  que de plus en plus d’entreprises de loueurs sont séduites par l’Ampera, comme Europcar qui vient de commander récemment 30 nouvelles unités pour ses agences d’Amsterdam, de Francfort et de Bruxelles.

En France, le succès du modèle du blitz tarde à se faire sentir. Certaines entreprises ont d’ores et déjà opté pour l’Ampera, mais à petite échelle. C’est le cas de Disneyland Paris, qui compte 15 véhicules au sein d’une flotte de 300 véhicules. Depuis le début de l’année, 160 Ampera ont été commercialisées dans l’Hexagone, mais à 90% auprès des particuliers. Le constructeur a en outre confié récemment qu'il n'immatriculera que 200 à 300 unités sur l’exercice 2013.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle