S'abonner

L’alliance Element Arval se renforce en Asie

Publié le 30 juin 2023

Par Damien Chalon
2 min de lecture
En nouant un partenariat avec Sumitomo Mitsui Auto Service, Arval et Element déploient leurs services au Japon, en Thaïlande, en Inde et en Indonésie. L’alliance est désormais présente dans 56 pays et à la tête d’une flotte de 4,4 millions de véhicules.
arval element
L'alliance Arval Element signe un partenariat avec Sumitomo Mitsui Auto Service.

Arval et Element Fleet Management tissent peu à peu leur toile à l’échelle mondiale. Les deux partenaires, alliés depuis 1995, sont aujourd’hui présent dans 56 pays.

 

La dernière évolution en date est la conclusion d’un accord tripartite de coopération stratégique avec Sumitomo Mitsui Auto Service (SMAS). Arval et Element consolident ainsi leur couverture géographique en Asie, plus particulièrement au Japon, en Thaïlande, en Inde et en Indonésie.

 

L’accord porte notamment sur l’accompagnement des clients locaux et internationaux présents dans cette zone dans la transition énergétique de leur flotte et dans l’atteinte de leurs objectifs RSE.

 

"Element et Arval ont été individuellement les partenaires de longue date de SMAS, mais nous sommes maintenant en mesure de consolider le partenariat entre ces trois entreprises, leaders dans leurs marchés respectifs, et d’élever l’Alliance à un niveau supérieur", déclare Kei Sato, président directeur général de SMAS.

 

4,4 millions de véhicules dans le monde

 

Alain van Groenendael, le président directeur général d’Arval, estime pour sa part qu’à "une époque où le paysage de la flotte et de la mobilité évolue rapidement, le renouvellement de l’accord avec SMAS marque la poursuite d’un partenariat stable, efficace et de long terme qui fournit à nos clients globaux des services, des outils et des conseils d’experts innovants et de qualité."

 

L’alliance Arval Element, qui regroupe neuf organisations par le biais de partenariats, peut désormais revendiquer un parc cumulé en gestion de 4,4 millions de véhicules. Element Fleet Management assure la présence aux États-Unis, au Canada, au Mexique, en Australie et en Nouvelle-Zélande, tandis qu’Arval opère dans 29 pays.

 

Les autres partenaires de l’alliance sont Avis Fleet en Afrique du Sud, Johnson & Perrott en Irlande, Mareauto en Équateur, RDA Mobility en Argentine et en Uruguay, Sixt Mega Rent en Serbie, au Monténégro et en Bosnie-Herzégovine, Sixt Transporent en Estonie, Lettonie et Lituanie et donc Sumitomo Mitsui Auto Service au Japon, en Thaïlande, en Inde, en Indonésie et en Australie.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle