S'abonner

INEO va gérer l'autopartage angoumoisin

Publié le 22 février 2012

Par Axel Abadie
< 1 min de lecture
Le Grand Angoulême a arrêté son choix de prestataire pour son service d'autopartage sur INEO. Cette filiale de GDF-SUEZ a donc la main sur l'installation et l'exploitation du projet.
Le Grand Angoulême a arrêté son choix de prestataire pour son service d'autopartage sur INEO. Cette filiale de GDF-SUEZ a donc la main sur l'installation et l'exploitation du projet.

En lien avec la STGA (Société de transport du Grand Angoulême), l'agglomération angoumoisine a choisi l'opérateur qui développera son service d'autopartage. Il s'agit d'INEO. Cette filiale du groupe GDF-SUEZ  aura la charge du déploiement des infrastructures de recharge et la mise en service d'un système de supervision.

Entre 8 et 10 Mia sont attendues, dès septembre 2012, sur cinq stations : deux en centre-ville, puis près du pôle image, devant la gare et dans le quartier de Grande-Garenne. La collectivité communiquera sur le coût en avril, tandis que la présentation au public sera faite en juin.

La réflexion est toujours en cours, mais il semble que des personnes seront présentes dans les stations, afin de renseigner les usagers et les aider dans l'utilisation du service.

Philippe Lavaud, président du Grand Angoulême, parle de "réappropriation de la mobilité comme vecteur de changement". Alors, si l'électromobilité est au cœur de ce processus, elle s'inscrit "dans le projet global de favoriser des transports moins polluants et de contribuer à dessiner une ville plus propre". Le service favorisera donc la multimodalité, puisque "des tarifs attractifs combinant le bus et l'autopartage seront proposés".

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle