Géolocalisation : Ocean s’attaque aux objets non roulants
De la géolocalisation des véhicules à celles des objets non roulants, il n’y a qu’un pas qu’Ocean vient officiellement de franchir. Le spécialiste de la gestion de flotte annonce le lancement d’une offre d’asset tracking, baptisée "smart tracking", destinée à faciliter la localisation et le suivi des biens et équipements non roulants comme des bennes, des conteneurs ou des remorques.
Développée conjointement avec Orange Business Service, cette solution repose sur une gamme de trois balises de localisation autonomes, sur un double choix de connectivité (réseau cellulaire GSM ou réseau IoT basse consommation) et sur un portail permettant aux responsables de production ou logistique de suivre leurs objets et de définir des règles de suivi et d’alertes. Il est par exemple possible d’identifier si un objet sort d’une zone prédéfinie ou se déplace en dehors des heures prévues.
Un module "Indoor" courant 2018
Ocean précise que smart tracking est totalement intégrée à sa solution de gestion de flottes, offrant ainsi à ses clients la possibilité de piloter depuis un même portail leurs objets roulants et non roulants. "Ocean est très attaché au fait de répondre le plus largement possible au besoin de gestion de l’activité terrain. Smart tracking s’inscrit dans cet objectif puisque maintenant les objets non alimentés peuvent être localisés et leurs mouvements analysés, devenant ainsi de vrais communicant", ajoute Olivier Picard, le directeur général d’Ocean.
La solution s’enrichira au cours de l’année 2018 de nouveaux capteurs permettant d’associer les informations de localisation à des données extérieures de type humidité ou température. Smart tracking sera également complétée d’un module "Indoor" permettant de localiser avec une précision inférieure au mètre un équipement au sein d’une usine ou d’un entrepôt.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.