Fatec dépasse les 50 000 véhicules en gestion
C’est fait, Fatec vient de passer la barre des 50 000 véhicules. Un cap symbolique qui témoigne du succès actuel du spécialiste de la gestion de flotte externalisée. L’année 2018 a été marquée par la signature de grands comptes tels BSH Electroménager, CNP Assurances, Jaguar Network et STMicroelectronics, lesquels ont rejoint dans les rangs de Fatec des clients de longue date comme la SNCF et JC Decaux. Autre élément à souligner, l’entreprise a contrôlé, payé et refacturé 40 millions d’euros de dépenses l’an dernier pour le compte de 60 clients.
Cette dynamique de croissance devrait s’accélérer en 2019 et 2020. La société présidée par Théophane Courau pourra notamment s’appuyer sur les deux appels d’offres dernièrement remportés auprès de l’Ugap, l’un portant sur la gestion et l’entretien des flottes de véhicules industriels de plus de 3,5 tonnes, l’autre sur les prestations d’entretien et de maintenance de véhicules légers. L’ensemble de ces nouvelles signatures représente, selon Fatec, 30 000 véhicules potentiels à intégrer au cours de deux prochaines années.
Une montée en puissance qui s’accompagnera d’une vague de recrutements. L’entreprise a déjà accueilli 12 nouveaux salariés en 2018 et prévoit d’embaucher deux recrues tous les mois durant 2 ans, essentiellement des techniciens, des gestionnaires et des développeurs. Fatec compte à jour 85 collaborateurs.