Fast Lease s'impose sur le marché de la LLD
Fast Lease a le vent en poupe ! En effet, après avoir bondi de 68,7% en 2012, à 12,7 millions d'euros, les recettes de ce loueur longue durée ont progressé de 16% au premier semestre 2013, à 6,7 millions d'euros. Ces niveaux de croissance ne doivent rien au hasard. Fast Lease évolue en effet sur le marché des micro-flottes – un marché que ne cherche pas vraiment à investir les grands acteurs de la LLD – et il n'a cessé d'ouvrir de nouvelles agences depuis sa création en 2003. A ce jour, le loueur en compte quatre à Levallois-Perret, Aix-en-Provence, Lyon et Nice. Une cinquième agence doit ouvrir courant 2014.
De grands comptes aussi en portefeuille
Fort de la montée en régime de ses nouvelles agences et de l'intérêt croissant que lui portent des grands groupes pour la gestion de leurs parcs de dirigeants, Fast Lease mise sur une progression annuelle de ses recettes d'au moins 15% sur 2014, 2015 et 2016. Fast Lease a déjà remporté des contrats avec des groupes tels que Sony PHE, Paramount et Audilab. Le loueur a en outre développé en interne une multitude de services synonymes de gains de temps pour les dirigeants ou gestionnaires de flottes (gestion des interventions d'entretien ou de réparation, par exemple).
Un fort potentiel de croissance
"Nous continuerons de bénéficier d'un fort potentiel de croissance avec 40% de PME et 80% de TPE ne faisant pas encore appel à la LLD", souligne Cédric Alexandre, le président de Fast Lease. Et bien évidemment, cela devrait se traduire par une hausse de sa flotte : 1500 véhicules composent aujourd'hui le parc roulant de Fast Lease (VP+deux-roues). Il a lui aussi enregistré des progressions à deux chiffres ces dernières années !
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.