Europcar lance son offre de LLD flexible pour les entreprises
Alors que depuis mars, la crise sanitaire induit une grande instabilité économique, Europcar a voulu offrir à ses clients professionnels davantage de flexibilité dans leurs contrats de location de véhicules. Le prestataire se lance ainsi dans ce qu’il désigne la location long-terme flexible.
Son principe : au lieu de solliciter un engagement de ses clients professionnels dans un contrat de location à durée déterminée ou à travers l’achat pur et simple d’un véhicule, cette solution permet aux entreprises de louer un véhicule lorsqu’elles en ont besoin, pour la durée souhaitée. La durée minimum de location a été fixée à un mois, mais au delà de cette période, le client peut restituer son véhicule, sans frais, dès lors qu’il n’en a plus besoin. Pendant toute la période de son contrat, Europcar lui garantit la mise à disposition d’un véhicule neuf.
Dans le cadre cette offre, le loueur propose un panel de modèles ainsi qu'un large éventail de possibilités en termes de kilométrage. Les véhicules peuvent être livrés ou retirés dans les agences Europcar en France, en Belgique, en Allemagne, en Italie, en Irlande, en Espagne, au Portugal et enfin au Royaume-Uni, d’autres pays étant prévus dans les mois à venir. Comme pour toute formule de LLD classique, le tarif mensuel, fixe, intègre la maintenance. De quoi permettre aux entreprises de maîtriser leurs coûts et surtout de s’adapter rapidement à de nouvelles situations, qu’il s’agisse d’un pic d’activité ou d’une baisse de la demande.
"Pour beaucoup d’entreprises, les derniers mois ont été très difficiles. Elles ont maintenant besoin de la plus grande souplesse possible, afin de s’adapter à un avenir encore incertain. Nous nous sommes donc concentrés sur le développement d’une gamme de solutions de location à long terme très flexibles et sur-mesure. Ces solutions couvrent à la fois voitures et véhicules utilitaires, afin d’aider les entreprises à réagir rapidement et efficacement, face à la fluctuation de la demande. En complément, nos procédures de nettoyage renforcées, adaptées aux mesures préconisées pour faire face à la propagation du COVID-19, apportent aux professionnels la sérénité et la sécurité requises", explique Lluis Figueras, directeur de la service line professionals.