Et les marques préférées des entreprises sont…
Les constructeurs français font toujours la course en tête sur le marché des entreprises en France. L'OVE vient pour le moins de le rappeler en publiant les parts de marché VP + VUL des constructeurs sur le seul segment des professionnels sur les quatre premiers mois de 2016 (les parts de marchés des uns et des autres ont été établies selon les données des AAA retraitées par l'OVE).
Entre début janvier et fin avril, il ressort que le groupe PSA s'est accaparé 33% du marché des entreprises en VP + VUL, devançant de peu l'Alliance Renault-Nissan (31%, dont 28% pour Renault et 3% pour Nissan). PSA est parvenu à ce résultat surtout grâce à ses Peugeot 308, Peugeot 208 et Citroën Berlingo en motorisation Diesel, et la marque au losange surtout grâce à ses Clio, Kangoo et Trafic, là aussi en version Diesel.
Et sans surprise, c'est bien sûr le groupe Volkswagen qui a décroché la troisième place du classement des constructeurs sur le marché des entreprises sur le premier quadrimestre 2016. Il affiche une part de marché de 10%. "Ses trois meilleures ventes [auprès des professionnels] sont la Golf, la Passat et le Touran", précise ici l'OVE. Des modèles eux aussi privilégiés en motorisation Diesel.
Les constructeurs français n'en doivent pas moins se méfier de la concurrence. Leur part de marché cumulée auprès des entreprises est passée de 65% sur 2015 à 64% sur le premier quadrimestre 2016. "Même les marques plus confidentielles sur le marché français affichent désormais leur ambitions sur ce segment", relève l'OVE.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.