Enterprise Rent-A-Car va acheter 11000 véhicules et se lancer dans le VU
Enterprise Rent-A-Car n'a pas fini de se développer en France ! En effet, dans les prochains mois, le loueur compte encore ouvrir de nouvelles agences et a l'intention d'accroître son activité sur le marché du B-to-B, un dernier marché sur lequel il évolue déjà via des partenariats avec des professionnels de l'auto type carrossiers pour la mise en place de solution de véhicules de remplacement, et via une offre de location moyenne durée (environ 1500 véhicules composent aujourd'hui la flotte LMD d'Enterprise Rent-A-Car en France).
Un objectif de 10000 VU
Le loueur a notamment prévu de constituer un réseau d'agences spécialisées dans le VU, des sites qui pourraient à terme proposer à la location pas moins de 10000 VU. Sur les quelque 13000 véhicules qui composent aujourd'hui sa flotte, il n'y en a à ce jour que 1000. Autant dire, donc, que le loueur va continuer d'acheter beaucoup de véhicules dans les prochaines années. "Nous devrions en acheter de 11000 à 12000 sur 2015", précise James Ware, le directeur général France d'Enterprise Rent-A-Car. La flotte du loueur est constituée aujourd'hui de véhicules acquis en buy-back à 40% et de véhicules acquis à risque à hauteur de 60%.
Plus d'agences et peut-être de l'autopartage B-to-B
Côté agences, le loueur a prévu d'en ouvrir une trentaine d'ici à la fin 2015. Son réseau en totalise aujourd'hui 170. Et il n'est pas impossible que toutes ses entités se lancent aussi un jour dans l'autopartage B-t-B. "Nous pensons déployer en France l'offre d'autopartage qui existe déjà chez Enterprise Rent-A-Car UK", relève James Ware. Bref, les prochains mois seront très centrés sur le business professionnel chez le loueur, un segment de marché qui contribue déjà à son chiffre d'affaires à hauteur de 60%. "En la matière, nous ciblons à la fois les grands comptes, les professionnels de l'auto et les PME-PMI", rappelle Sylvie Roland, la directrice des ventes d'Enterprise Rent-A-Car France.
50
Il s'agit du nombre de personnes appelées à suivre le programme de formation "Management Trainee Program" d'Enterprise Rent-A-Car France d'ici à la fin janvier 2015 (il a déjà permis de recruter 131 futurs managers depuis son lancement en France). "Nous recruterons aussi 100 personnes en CDI sur 2015", souligne Véronique Lebouche, la DRH France d'Enterprise Rent-A-Car.
1,5
C'est en million le nombre de véhicules qui composent aujourd'hui la flotte monde du groupe Enterprise Holdings, la maison mère d'Enterprise Rent-A-Car. Il y en a 140000 en Europe, un continent où le loueur est présent dans pas moins de 29 pays.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.