Electrique : LeasePlan lance son badge d'accès et de paiement
LeasePlan est résolument engagé dans le domaine de l’électrification. Le loueur s’est notamment fixé pour objectif de convertir l’ensemble de sa flotte interne à l’électrique d’ici à 2021, et plus largement les parcs de ses clients d’ici à 2030. C’est dans cette optique qu’est lancée l’offre LeasePlan Charging. Ce nouveau dispositif est censé permettre aux collaborateurs de faire le plein d’énergie sans contrainte avec un badge unique, tant à domicile, qu’au travail ou en déplacement.
Pour l’occasion, le loueur a noué un partenariat avec Plugsurfing dont la carte de paiement donne accès à 22 000 points de charge en France et 108 000 en Europe. Il s’appuie en parallèle sur son partenaire Allego intervenant dans la mise en place de bornes de recharge à domicile et en entreprises.
"Nous souhaitons simplifier l’accès à la mobilité électrique au plus grand nombre. C’est pour cela que nous avons conçu une solution globale répondant aux besoins des conducteurs, pour que la recharge de leur véhicule électrique ne soit pas une contrainte. La maturité des infrastructures de recharge publique est importante. C’est pourquoi nous proposons à nos clients l'application LeasePlan Charging pour les localiser ainsi qu’une carte de recharge pour les activer, leur donnant accès à la grande majorité du réseau européen", explique Olivier Debuquoy, consultant véhicule électrique pour LeasePlan.
Concrètement, pour la recharge à domicile, le badge LeasePlan Charging permet d’activer la borne et de suivre la consommation d’électricité. Lorsque le collaborateur est sur son lieu de travail, il peut activer une borne grâce à son badge et l’entreprise peut piloter la recharge de manière intelligente afin d’éviter la surcharge du réseau. Enfin, en itinérance, le badge donne accès à des bornes publiques, notamment à celles des réseaux Izivia, Ionity ou BeLib à Paris.