Edenred peaufine son réseau Ticket Mobilité
Pour les entreprises, les alternatives à la voiture se bousculent. Il y a deux ans, Edenred dévoilait sa solution au forfait mobilités durable (FMD) qui entre dans le cadre de la loi d’orientation des mobilités (LOM). La société a annoncé, le 17 juin 2021, le lancement de son réseau Ticket Mobilité, comprenant plus de 150 partenaires répartis sur tout le territoire. Edenred ambitionne ainsi de construire un "écosystème de la mobilité du quotidien" capable d’apporter des réponses aux besoins des salariés.
Ces plus de 150 partenaires permettent d’inclure une centaine d'applications de mobilité douce, de la trottinette aux voitures libre-service, en passant par le scooter ou encore le covoiturage. Avec ces collaborations, Edenred couvre près de 90 % de l’offre en libre-service dans la plupart des villes françaises. La société compte s’appuyer sur environ 700 stations-service et 20 000 bornes de recharge électrique.
Sept entreprises clés qui illustrent son réseau Ticket Mobilité
Parmi ses collaborations, la société met en exergues sept entreprises partenaires : Lime, Mypangee, Cityscoot, Izivia, Ubeeqo, Blablacar Daily et E.Leclerc. Avec son réseau, Edenred espère couvrir une grande partie du FMD avec un large choix d’alternative aux véhicules pour les trajets domicile-travail. "La crise que nous traversons depuis plusieurs mois invite employeurs et salariés à repenser la mobilité du quotidien, tout en questionnant son empreinte environnementale", présente Viannay du Parc, directeur général d’Edenred France
"Nous nous sommes associés avec les acteurs clés de la mobilité pour proposer une offre complète d’accompagnement des employeurs et de leurs salariés. À travers cette nouvelle solution, Edenred participe, aux côtés de ses partenaires, à l’évolution de l’écosystème de la mobilité durable en France", ajoute-t-il.
Les sept entreprises mises en avant parmi les 150 partenaires d'Edenred :
- Lime : pour la micromobilité
- Mypangee : location de vélos
- Cityscoot : scooter électrique
- Isivia (EDF) : recharge électrique
- Ubeeqo : autopartage
- Blblacar daily : covoiturage
- E. Leclerc : stations-service carburant
Lire aussi : Forfait mobilités durables : un démarrage poussif
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.