S'abonner

Easytrip France cesse ses activités

Publié le 18 mai 2020

Par Damien Chalon
2 min de lecture
L’entité du groupe Egis proposant des badges télépéages a mis un terme à ses activités, le 15 avril 2020. Sa filiale, Kiwhi Pass Solution, qui commercialise le Kiwhi Pass, a été rachetée par APRR.
Easytrip a cédé ses activités en France à APRR.

 

Easytrip France, c’est fini. La filiale du groupe Egis annonce sur son site internet l’arrêt de son activité de télépéage. Une cessation d’activité qui a engendré la résiliation de tous les contrats à compter du 15 avril 2020. Tous les badges ont ainsi été désactivés et retirés de la circulation. Le prestataire ne laisse tomber ses clients qu’à moitié puisqu’elle explique par ailleurs avoir négocié avec AREA, une entité du groupe APRR, des "offres privilégiées réservées aux clients Easytrip", dont le contenu est supposé avoir été soumis par email.

 

Sa filiale Kiwhi Pass Solution, qui commercialise le Kiwhi Pass, une carte permettant aux utilisateurs professionnels et particuliers de véhicules électriques d’accéder à 56 000 bornes de recharge publiques en Europe et de payer leur plein d’électricité, passe également dans le giron d’APRR. Cette acquisition, officielle depuis le 13 mai 2020, permet à l’opérateur autoroutier de compléter son offre de services de mobilité.

 

50 000 porteurs de carte

 

"Le groupe APRR dispose aujourd’hui de plus de 3 millions de badges Liber-t en portefeuille et notre stratégie est de devenir un opérateur de services de mobilité, explique Véronique Tallon, directrice clientèle d’APRR. Notre objectif est d’ajouter de nouveaux services, nous avons donc saisi une opportunité avec le rachat de Kiwhi Pass Solution, dont la carte est utilisée par près de 50 000 automobilistes en France". La mobilité électrique était déjà à l'ordre du jour pour le groupe qui revendique une vingtaine de stations de recharge très haute puissance sur son réseau, un total appelé à croître grâce à ses partenaires Ionity, Total et Allego.

 

Concernant la stratégie future de Kiwhi Pass Solution, elle n’est pas encore totalement arrêtée. "Notre premier objectif est de redonner une nouvelle dynamique avant de construire le plan d’action pour 2021, mais il est certain que les constructeurs resteront les principaux prescripteurs de la carte", avance Véronique Tallon. Le développement de la clientèle des flottes, au cœur de la stratégie d’APRR depuis 2005, pourrait constituer un axe fort. Pour la directrice clientèle, "la carte kiWhi, essentiellement utilisée aujourd’hui par des clients particuliers, sera sans doute un complément d’offre intéressant pour les grands comptes".

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :
cross-circle