S'abonner

EasyPark porte son attention sur l'électromobilité

Publié le 1 juillet 2021

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Maintenant que la reprise de Park Now a été finalisée, EasyPark se lance dans plusieurs chantiers de développement. La solution digitale de paiement de stationnement aspire à nouer des accords pour accompagner les conducteurs de véhicules rechargeables.
Au mois de juin 2021, EasyPark a ajouté 4 nouvelles villes à son maillage Français. Plus de 70 territoires sont couverts désormais.

 

Easypark souhaite mettre les pieds dans le monde de l'électromobilité. La société spécialisée dans la dématérialisation du paiement de stationnement cherche à accompagner les conducteurs de véhicules électriques pour leur faciliter l'étape de la recharge en station publique. "Nous étudions l'écosystème de l'électromobilité dans le but de nouer des accords avec des partenaires", a expliqué Arnaud Touillon, le directeur d’EasyPark France, lors d'un entretien accordé au Journal de l'Automobile.

 

Les relais peuvent être nombreux et variés. Les agrégateurs, les opérateurs et même les fournisseurs de bornes figurent sur la liste des interlocuteurs potentiels du directeur France. "Les modèles économiques sont complexes à mettre en œuvre et il faut en parallèle définir une approche technologique qui nous rende compatibles", conditionne Arnaud Touillon.

 

Pour les mobilités douces, "il est encore trop tôt, il faut encore gagner en maturité", estime le directeur France. EasyPark se contentera pour l'heure de proposer de l'accompagnement aux municipalités qui se penchent sur le sujet. Et des villes, l'entreprise vient d'en ajouter quatre à son maillage territorial, dont Biarritz (64), Béziers (34) et Le Crotoy (80).

 

Depuis que le groupe a repris les activités de Park Now au conglomérat BMW-Daimler, la densité en France a augmenté pour l'application de paiement. Les applications d'EasyPark et Park Now sont respectivement présentes dans 45 et 25 villes tricolores. "Nous avons tout au plus 3 villes en commun", glisse le directeur France. Dépendant du résultat des appels d'offres, il ne s'engage pas sur un objectif de croissance dans ce registre.

 

Arnaud Touillon affiche plus aisément ses ambitions sur le créneau du BtoB. La plateforme que Easypark propose en sus de son application permet aux gestionnaires de flottes de superviser les dépenses des collaborateurs qui n'ont plus d'avance de frais à effectuer. Une gestion plus fluide qui a séduit un millier de sociétés à ce jour et il est question d'accroître ce périmètre dans les temps à venir.
 

Lire aussi : EasyPark autorisé à reprendre Park Now

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle