S'abonner

E.Leclerc Location commande 3 000 Dacia Spring

Publié le 30 novembre 2020

Par Damien Chalon
2 min de lecture
La branche de location courte durée de E.Leclerc va déployer 4 000 véhicules électriques dans ses 504 agences en France. La Dacia Spring, commandée à 3 000 exemplaires, sera proposée en exclusivité. Les 1 000 unités restantes seront des Renault Zoe.
4 000 véhicules électriques, dont 3 000 Dacia Spring, seront déployés dans les 504 agences de location E.Leclerc à compter du 1er mars 2021.

 

Après la révélation de la Dacia Spring, il y a de cela quelques semaines, le constat était unanime : une telle proposition, inédite en termes de rapport coût/prestations, était promise à un bel avenir. Cela s'est rapidement vérifié avec l’annonce par E.Leclerc d’une commande de 3 000 unités qui seront déployées à compter du 1er mars 2021 dans ses 504 agences de location courte durée. Une opération assortie d’une période d’exclusivité en faveur du géant de la grande distribution. A cela viendront s’ajouter 1 000 exemplaires de la Renault Zoe.

 

Ce n’est pas la première fois que E.Leclerc et Renault collaborent dans le domaine de l’électrique. Dès 2010, une action commune prévoyait le déploiement de 500 bornes de recharge dans les centres E.Leclerc, suivi en 2012 par la commande de quelques dizaines de Zoe de fonction. Le partenariat qui vient d’être signé s’apparente donc à un prolongement de leur histoire commune même si nous sommes cette fois-ci sur une opération d’une toute autre envergure.

 

Des offres très accessibles

 

Pour E.Leclerc, l’intégration de ces 4 000 véhicules électriques vient s’ajouter à son engagement de déployer 5 000 bornes de recharge dans ses magasins d’ici 2 ans, puis 10 000 supplémentaires d’ici 2025. Un engagement formulé à l’occasion de la signature par l’enseigne de la charte "100 000 bornes" portée par le ministère des Transports. "Je suis heureux que l’on puisse encourager à une telle ampleur l’usage de l’électrique auprès de nos clients, commente Michel-Edouard Leclerc, le président du comité stratégique des centres E.Leclerc. Cela permet de tester sans s'engager, puis d’adopter ce type de mobilité sur le long terme."

 

Le dirigeant promet des offres de location "particulièrement accessibles" avec la Dacia Spring, allant jusqu’à parler d’une "vraie marche en avant pour le marché du véhicule universel de demain". La petite électrique low cost, dont le prix n’est pas encore connu, est présentée comme le modèle zéro émission le plus abordable du marché. Il est donc logique que cela se matérialise avec des conditions de location sans égal. Rappelons également qu’elle offre une autonomie de 225 km en cycle WLTP, une valeur plutôt élevée vu son gabarit.

 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :
cross-circle