e-Colibri poursuit son développement
S'ouvrir pour grandir. Mobility Tech Green, qui a développé et commercialise e-Colibri, l'a bien compris. La PME bretonne vient de boucler sa deuxième levée de fonds et enregistre l'arrivée dans son capital de Sepamat, spécialiste de la location courte, moyenne et longue durée, qui compte 60 agences dans l'ouest de la France. Cette prise de participation à hauteur de 200 000 euros va permettre au logiciel de poursuivre son développement.
Lancé en 2006, e-Colibri est une solution "full Web" de gestion automatique de véhicules. Il peut ainsi géolocaliser le véhicule, enregistrer l'abonné, sa réservation, son kilométrage et sa consommation de carburant, permettant une facturation et un paiement immédiats. Pour les gestionnaires de parcs automobiles, le logiciel permet de rationnaliser l'utilisation des véhicules en réduisant de 30 % la flotte et en diminuant de 50 % le coût kilométrique du parc.
Président d'e-Colibri, Pascal Roux a tenu à mettre en avant l'apport de ce nouveau partenaire. "Les marchés de gestion de parcs automobiles d'entreprises ou de collectivités, des loueurs courte et moyenne durée étant différents, il nous a semblé important de faire entrer Sepamat dans notre capital, pour sa connaissance de ces différents secteurs, mais aussi pour le retour d'expérience qu'il va nous apporter."
e-Colibri équipe actuellement les flottes de Bouygues Télécom, de TF1, d'Alphabet (filiale de BMW), mais aussi celles des autopartageurs Zen Car (Bruxelles), City Roul' (Rennes) et bientôt Marguerite (Nantes).
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.