Drivy accélère chez les pros
Drivy a décidé de monter en puissance auprès des professionnels en 2016. Les concessionnaires, loueurs, carrossiers et autres MRA qui souhaitent exploiter ce site de location de voitures entre particuliers pour proposer à la location tout ou partie de leurs véhicules ont désormais accès à un espace dédié (https://www.drivy.com/professionnels).
Celui-ci permet de remplir directement un formulaire d'inscription, une équipe étant en outre à la disposition des professionnels pour leur fournir toutes les informations nécessaires. "Depuis décembre 2015 en Ile-de-France, il est possible d'équiper ses véhicules de la technologie Drive Open", ajoute Drivy. Reposant sur un boîtier installé dans les véhicules, elle permet aux locataires d'ouvrir les portes des voitures via smartphones, évitant donc aux loueurs de se déplacer.
La volonté de Drivy de travailler le segment des professionnels remonte à 2014. C'est cette année-là que la société leur a permis de mettre en location sur son site tout ou partie de leurs véhicules, notamment leurs véhicules de courtoisie et leurs VO. Et les résultats sont là : pas moins de 300 professionnels utilisent aujourd'hui la plate-forme Drivy. "Nous mettons à leur disposition des outils informatiques, un cadre légal, une assurance et une assistance dédiée, souligne la société. Nous nous rémunérons en prélevant une commission de 30% sur chaque location, dont 30% sont directement reversés à notre partenaire assureur Allianz."
Parmi les derniers utilisateurs professionnels utilisateurs de la plate-forme, il y a le réseau d'agences de location CarGo. Déjà 32 de ses agences y proposent leurs véhicules à la location. "Cela permet à nos agences d'améliorer à la fois leur visibilité sur Internet et d'optimiser leur planning de location", souligne Geoffroy de Saint Léger, directeur général de CarGo.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.