DHL, l'approche globale pour l'industrie automobile
Les coûts élevés de recherche et développement ainsi que le raccourcissement des cycles de vie des produits sont des sujets de réflexion auxquels tous les constructeurs automobiles doivent faire face. Ainsi, les accompagner pour accélérer leurs processus de développement et de production ainsi que l'entrée sur le marché par une meilleure commercialisation, permet aux fabricants de rester compétitifs.
Alors que la plupart des logisticiens se concentrent sur la fabrication et l'après-vente, DHL choisit une approche plus globale, traitant tous les besoins de l'industrie automobile en matière de logistique. Le concept développé par DHL est basé sur trois modules logistiques, que les clients peuvent combiner ou mettre en œuvre individuellement.
Trois modules qui correspondent précisément aux trois étapes de l'évolution du véhicule et de la commercialisation. Dans la phase de recherche et développement, DHL prend en charge la pré-production du modèle, comprenant par exemple l'emballage spécialisé de prototypes, le dédouanement et le transport avec un haut degré de sécurité et de confidentialité. Dans la phase de fabrication, DHL intègre ses activités au sein même des usines ou dans leur très proche périmètre, afin d'atténuer les risques de rupture de la chaîne d'approvisionnement et assurer un service continu. Enfin, dans la phase de lancement, DHL couvre la distribution des documents relatifs au véhicule, des colis, ainsi que les mouvements des voitures d'exposition pour les événements, de voitures d'essais…
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.