S'abonner

Des taxis autonomes en test au Japon

Publié le 12 octobre 2015

Par Alexandre Guillet
< 1 min de lecture
Il n'y a pas que l'ubérisation comme menace pour les chauffeurs de taxis ! Ainsi, des taxis autonomes vont être testés dès 2016 au Japon.
Il n'y a pas que l'ubérisation comme menace pour les chauffeurs de taxis ! Ainsi, des taxis autonomes vont être testés dès 2016 au Japon.

L'entreprise Robot Taxi vient de confirmer qu'elle allait tester des taxis autonomes à Kanagawa, une ville située au sud de Tokyo. Les taxis sans chauffeur traverseront la ville pour des courses de 3km environ. Pour rassurer les clients, un membre de Robot Taxi sera néanmoins présent physiquement dans les véhicules pour parer à toute urgence.

Ce test s'inscrit dans un projet à plus long terme : commercialiser cette prestation d'ici 2020 pour les Jeux olympiques et la diffuser dans les zones rurales, où les transports en commun sont peu développés, ainsi qu'auprès de la population des seniors. "La population japonaise étant vieillissante, ce service leur paraît approprié à leurs besoins, d’autant qu’ils ont culturellement l’habitude de se fier à la robotique dans leur quotidien", expliquent les dirigeants de la société DeNA, à l'origine du projet.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle