De nouvelles car-policies et une année de conquête
JOURNAL DE L'AUTOMOBILE. Quels vont être les impacts des nouveaux montants de bonus-malus, de la TVA à 20% et de la taxe additionnelle sur la TVS pour Fatec Group ?
THEOPHANE COURAU. Les professionnels ayant plus que jamais besoin d'informations en matière de fiscalité, nos clients devraient être toujours plus nombreux à nous solliciter afin de les aider à optimiser leurs car-policies. Fatec Group devrait donc voir son activité d'aide à la sélection des meilleurs constructeurs, des meilleurs véhicules et des meilleures sources de financement croître auprès de tous ses clients sur 2014. Les car-policies des entreprises vont encore évoluer, comme elles l'ont déjà fait en 2013. L'an dernier, nous avons été pas mal sollicités par des clients souhaitant se renseigner sur des marques encore relativement peu présentes dans les flottes, notamment les marques sud-coréennes Kia et Hyundai.
JA. Et quelles vont être les priorités de Fatec Group sur 2014 ?
TC.Nous allons nous attacher pour l'essentiel à conquérir de nouveaux clients, à faire en sorte de gérer toujours plus de véhicules techniques, et enfin à dégager un maximum de synergies avec GAC Technology (NDLR : cet éditeur de logiciels de gestion de flottes est présidé par Jean-Marc Gonon, l'autre repreneur de l'ex-activité de gestion de flottes d'Aon avec Théophane Courau). Nous visons surtout les flottes comptant au moins une trentaine de véhicules en parc et souhaitons gérer encore plus de véhicules techniques types véhicules frigorifiques, bus, saleuses, chariots élévateurs et PL. Nous gérons aujourd'hui quelques 40000 véhicules pour le compte d'une quinzaine de clients et l'ensemble de cette flotte est déjà composée de 7000 véhicules de plus de 3,5 tonnes (NDLR : les solutions de GAC Technology concernent aussi 40000 véhicules). Fatec Group en assure la gestion, l'optimisation et le suivi, nos clients réalisant une économie moyenne de 20% sur les coûts d'entretien de leurs véhicules.
JA. Vous êtes-vous fixé des objectifs chiffrés sur ces prochaines années ?
TC.Oui. En quatre ans, nous souhaitons doubler notre parc de véhicules gérés et voir notre part de marché passer de 1% à 2%. Et nous sommes plutôt optimistes. Tous les clients de l'ex-Aon Fleet Management nous en suivis, nous sommes totalement indépendants des constructeurs et des banques, nos clients sont facturés au coût réel et non au forfait, nous avons des clients aussi prestigieux que JC Decaux et que la Lyonnaise des Eaux, et enfin il n'est pas impossible que nous développions de nouveaux services ou de nouvelles prestations avec des partenaires d'ici à la fin 2014. Nous nous intéressons notamment à la gestion des sinistres.
*Fatec Group a été créé après que l'activité de gestion de flottes d'Aon – Aon Fleet Management – a été reprise par Théophane Courau et Jean-Marc Gonon.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.