Dan Boiangiu aux commandes du bureau international d’Arval
Dan Boiangiu a succédé, le 1er janvier 2021, à Alessandro Pigazzi aux commandes de l’International Business Office d’Arval (IBO). Un poste clé au sein du loueur longue durée dans la mesure où l’IBO est chargé d’accompagner les 250 grands clients mondiaux stratégiques, et ce depuis sa création il y a 18 ans. Arval assure que cette division représente une part très significative de sa flotte totale, qui s’élève actuellement à près de 1,4 million de véhicules.
Ajoutons que la filiale de BNP Paribas est présente dans 50 pays, que ce soit en direct ou par le biais de ses partenaires au sein de l’Element-Arval Global Alliance. Ce qui permet à l'IBO "d'offrir à ses clients une couverture géographique étendue, ses conseils d'experts, des outils digitaux, un reporting global, un service harmonisé et une équipe dédiée avec un interlocuteur unique", explique-t-on chez Arval.
Une belle promotion donc pour Dan Boiangiu qui officiait depuis 2014 en tant que directeur de la filiale roumaine. Il a rejoint le loueur longue durée en 2006 au poste de directeur commercial, toujours dans son pays d’origine, après une expérience de 6 ans chez Dacia. Il est rattaché dans ses nouvelles fonctions à Bart Beckers, le directeur commercial d’Arval, lequel rappelle que "les clients internationaux font partie d'un de nos 4 segments clés" figurant à l’ordre du jour du plan stratégique Arval Beyond.
Pour sa part, Alessandro Pigazzi, qui dirigeait l’IBO depuis 2016, est nommé directeur Retail chez Arval Italie, sous la direction de Stefan Majtan, directeur général de la filiale transalpine.