Daimler "avale" Athlon Car Lease
Voilà, c'est fait. Daimler chapeaute Athlon Car Lease. L'offre de rachat du constructeur pour un montant de 1,1 milliard d'euros a en effet été autorisée par les autorités de régulation compétentes, l'opération ayant été effectuée via l'entité Daimler Financial Services. Athlon Car Lease faisait partie de DLL depuis 2006, chapeautant un parc de plusieurs centaines de milliers de véhicules dans plus d'une dizaine de pays en Europe (France, Belgique, Allemagne, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Espagne, Suède et Suisse).
"Daimler Financial Services va couvrir les besoins de mobilité professionnels avec Daimler Fleet Management et Athlon Car Lease comme un fournisseur multimarque, et à l'avenir l'activité de fleet management de Daimler Financial Services s'effectuera sous la marque Athlon", souligne la financière du groupe Daimler. Le siège de l'entreprise sera par ailleurs situé à Almere, aux Pays-Bas, Gero Goetzenberger et Frans Janssen en devenant respectivement P-dg et directeur commercial.
"Nous allons devenir un acteur important du business des flottes en Europe avec un portefeuille combiné de plus de 350000 véhicules, s'est félicité Klaus Entenmann, président de Daimler Financial Services. Nous souhaitons d'ailleurs devenir le leader des fournisseurs de solutions de mobilité en Europe." L'intégration des deux entités doit être finalisée courant 2018.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.