Création d'un système d'autopartage interentreprises
Une première européenne est en passe de voir le jour dans la région grenobloise. Un système d'autopartage interentreprises doit en effet y être testé pendant trois ans à compter du mois de juillet. Dénommé "LiSA" et devant rassembler dans un premier temps au moins 50 véhicules, dont des VE, il a donné lieu à la création d'un consortium réunissant la société Carbox, le conseil général de l'Isère et plusieurs grandes sociétés du département, sa création ayant aussi fait l'objet d'un partenariat avec Renault.
Le système mis en place n'en sera pas moins très souple : ses concepteurs ont opté pour le mode dit "one way", c’est-à-dire que les véhicules pourront être empruntés et restitués à des endroits différents. Et bien évidemment, ils seront accessibles à toutes les entreprises de la région souhaitant adhérer au système.
"C'est le premier système d'autopartage interentreprises déployé à l'échelle d'une agglomération urbaine", souligne Benoît Chatelier, associé-fondateur de Carbox. Ce dernier considère que cette solution est viable et rentable, et qu'elle peut être dupliquée dans d'autres villes en France et en Europe.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.