S'abonner

Concessionnaires à la flotte

Publié le 19 juillet 2013

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Mapping Control vient de finaliser une plateforme de gestion de flotte qui accompagnerait les distributeurs dans une stratégie B-to-B. Un concept intéressant sur lequel les centres de réparation ne manquent pas de lorgner.
Philippe Oliva, directeur marketing et partenariats de Mapping Control.

Depuis longtemps la question se pose : les concessionnaires pourraient-ils mettre un pied dans ce business ? Et, surtout, de quelle manière le pourrait-il ? Il semblerait qu’une réponse ait été trouvée. C’est en tout cas ce que promet Fleet Manager, le nouveau concept de Mapping Control. Il s’agit en réalité d’une plateforme Saas au travers de laquelle les concessionnaires pourront suivre l’évolution du kilométrage des véhicules en location longue durée, soit par une saisie manuelle de la part du conducteur dans une application Web, soit automatiquement grâce à un boîtier connecté à la prise OBDII. “Ainsi, les concessionnaires pourront connaître l’état mécanique de leur parc et adresser les bons messages au bon moment à leurs clients, explique Philippe Oliva, directeur marketing et partenariats de Mapping Control. Ils se dotent de cette façon d’un outil pour alimenter leur atelier et pour renouveler les flottes dès que cela est nécessaire.”

Moins de 15 euros par mois

Mais c’est une troisième formule d’abonnement qui devrait retenir leur attention. Un schéma dans lequel le concessionnaire se place comme un apporteur d’affaires pour Mapping Control, qui traite directement avec le client final. De fait, en tant qu’intermédiaire, il ne supporte aucun frais, mais touche une commission. Mapping Control reverse l’équivalent d’un à deux mois d’abonnement par voiture, selon la durée de l’engagement contracté par la société cliente. Le fournisseur du service étant l’un des moins chers du marché – moins de 15 euros par mois et par véhicule –, cela oblige néanmoins à jouer sur les effets de volume pour générer une manne financière significative. Ce qu’envisageraient deux groupes du Top 100, situés en Rhône-Alpes, selon Philippe Oliva.
 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle