S'abonner

Chronopost et Muses, binôme gagnant

Publié le 2 septembre 2013

Par Benoît Landré
2 min de lecture
La société Muses, spécialisée dans la conception et la fabrication de véhicules de livraisons urbaines à motorisation électrique, a remporté avec Chronopost un trophée dans la catégorie "Développement Durable".
La société Muses, spécialisée dans la conception et la fabrication de véhicules de livraisons urbaines à motorisation électrique, a remporté avec Chronopost un trophée dans la catégorie "Développement Durable".

L'Observatoire de la relation Grandes Entreprises/ PME Innovantes de l'IE-Club, qui a pour mission chaque année de rechercher, évaluer et mettre en lumière des partenariats réussis entre Grandes Entreprises et PME innovantes, a décerné fin août trois trophées dans les catégories "Industrie", "Logiciel" et "Développement Durable". Pour l'édition 2013, dix binômes ont été sélectionnés par les membres du jury, sur la base de dossiers et d'entretiens.

Le binôme Chronopost/Muses a ainsi remporté le trophée dans la catégorie "Développement Durable" pour avoir coproduit des prototypes adaptés aux  besoins de distribution et de collecte de Chronopost sous la forme de véhicules non polluants.

"Notre partenariat avec Chronopost a permis à Muses de désormais disposer de la compétence sur le métier de la logistique urbaine, sur le plan des attentes et des besoins sur le métier, des performances, du modèle d'activité, du dimensionnement et des éléments économiques de façon à ce que nos véhicules deviennent la véritable réponse à cet enjeu de la livraison urbaine durable, c'est-à-dire propre", a déclaré Patrick Souhait, directeur général de Muses.

Fondée en 2009, la société yvelinoise commercialise sa gamme de véhicules de livraisons urbaines à motorisation électrique sous la marque MooVille, qui couvre un volume utile de 2 à 8,5 m3 via trois modèles. Plusieurs exemplaires du MooVille ont d'ailleurs rejoint la flotte de Chronopost.

"Nous ne pouvons qu'espérer poursuivre ce partenariat pour travailler ensemble à l'amélioration continue des véhicules de distribution", a insisté Pascal Triolé, directeur Industrie et Achats de Chronopost.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle