S'abonner

Cegid annonce l’acquisition prochaine de Notilus

Publié le 27 mai 2022

Par Damien Chalon
2 min de lecture
L’éditeur lyonnais de logiciels Cegid s’apprête à mettre la main sur Notilus, qui propose notamment YourWay, un outil de gestion de flotte automobile. Cette filiale de Dimo Software emploie 138 salariés.
Cegid est en passe de racheter Notilus.
Cegid est en passe de racheter Notilus.

Notilus va bientôt changer de main. Actuellement détenue par Dimo Software, la structure est en passe d’être rachetée par Cegid, l’éditeur lyonnais fondé en 1983 par Jean-Michel Aulas. Des négociations exclusives sont en cours entre les différentes parties.

 

Spécialisé dans les logiciels de gestion pour les professionnels des métiers de l'expertise-comptable, de la finance, de la paie ou encore des ressources humaines, Cegid entend ainsi se renforcer dans le domaine de la gestion des notes de frais et de la gestion de flotte.

 

Notilus édite trois logiciels : Notilus T&E, pour accompagner les entreprises dans la gestion des notes de frais et des réservations de voyages, Notilus InOne, l’équivalent pour le secteur public, et Notilus YourWay, une solution de gestion de flotte automobile.

 

A lire aussi : Notilus lance une application conducteur

 

Fondé il y a 25 ans, Notilus revendique plus de 1 000 clients et 2 millions d’utilisateurs. L’entreprise emploie 138 salariés et a réalisé un chiffre d’affaires de 14,4 millions d’euros en 2021.

 

"Notilus est une marque historiquement reconnue, qui dispose de solutions utiles et innovantes de très grande qualité, très appréciées de ses clients, et dont l’implémentation est simple et rapide", commente Pascal Houillon. Et le PDG de Cegid d’ajouter que cette acquisition va permettre d’accélérer "notre stratégie au service des directions financières, l’un des cinq marchés prioritaires de Cegid, et conforterons notre position de leadership européen des solutions de gestion dans le cloud."

 

Gilles Bobichon, directeur général de Notilus, les membres du comité exécutif, ainsi que les collaborateurs de Notilus rejoindront Cegid et sa Business Unit Finance sous la direction de Jean-Baptiste Auzou.

 

La signature définitive de l’opération interviendra prochainement, une fois obtenue l’approbation des autorités règlementaires compétentes.

Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle