BestDrive veut atteindre les flottes VL
BestDrive passe à l'offensive sur le marché des flottes. Lors d'un entretien accordé au Journal de l'Automobile, Jean-Marc Assael, le directeur général, a confié avoir lancé un vaste projet interne qui vise à rendre l'enseigne compétitive sur le segment des parcs de véhicules légers. Un chantier qui passera par une montée en compétence des mécaniciens et des outils de l'atelier.
"Nos clients traditionnels sont des particuliers dont les véhicules ont 8 à 10 ans d'âge, sinon ce sont des entreprises qui exploitent des poids lourds, nous devons être capables de recevoir des véhicules légers de moins de quatre ans et d'intervenir en respectant la garantie du constructeur", expose-t-il la problématique de départ. De fait, les centres enverront en formation certains de leurs collaborateurs et s'équiperont notamment de valises de diagnostic adaptées aux modèles les plus récents.
Ce n'est pas tout. BestDrive entend démarcher les gestionnaires de flotte avec un outil de pilotage. Au travers de l'interface, les utilisateurs pourront veiller à l'état de leur parc automobile et déclencher des actions, découlant notamment sur une intervention en atelier. D'inspiration industrielle et pour l'heure à l'état de prototype, sa sortie commerciale est programmée en 2021. Au besoin, le pilote pourrait être réalisé en interne, puisque BestDrive dispose d'une flotte en propre de plus de 1 000 véhicules.