S'abonner

Beltoise Evolution, nouvelle offre pour la sécurité routière en entreprise

Publié le 24 juin 2021

Par La Rédaction
2 min de lecture
L’entreprise de conseil Beltoise Evolution a présenté un nouvel accompagnement contractuel aux sociétés, promouvant la sécurité routière des employés.
Beltoise évolution a lancé une offre d'accompagnement sur 3 ans complets.

 

Beltoise Evolution développe son potentiel. Originellement une entreprise de formation à la sécurité routière, elle a annoncé ce mercredi 23 juin la création d’une nouvelle offre d’accompagnement personnalisé contractuelle pour les entreprises.

 

Une aide structurée en trois points, à savoir un diagnostic, un plan de prévention et un engagement sur le résultat. L’entreprise fait d’abord un diagnostic pour analyser les informations collectées de l’entreprise auprès des différents services, afin de permettre de déduire le taux de prévention et les mesures prises par les différents collaborateurs. Un plan de prévention est mis au point pour l’entreprise cible sur trois ans, détaillant les recommandations d’actions à mettre en œuvre pour limiter les accidents routiers dans l’entreprise.

 

Beltoise évolution a annoncé s’engager dans cette offre pour accompagner de manière permanente les entreprises, du début à la fin du contrat, et assurer une analyse et un suivi constant des résultats. La direction a déclaré rétrocéder une partie des honoraires facturés si l’objectif posé à l’issue du diagnostic n’était pas atteint en fin de déploiement des actions prévues au plan.

 

La sécurité routière, le fléau des entreprises

 

Le risque routier est la première cause de mortalité au travail. 21 165 accidents (soit 38%) en 2019 ont impliqué un usager en trajet domicile-travail ou trajet professionnel (d’après l’ONISR), provoquant la mort de 406 personnes, ce qui représente 12,5% de la mortalité routière.

 

A lire aussi : Le retour des Journées de la sécurité routière au travail

 

Chaque année, ces accidents représentent aussi une perte de 4 100 000 journées de travail, et pourtant seuls 17% des dirigeants connaissent cette réalité. Beltoise explique que cette thématique est encore très méconnue, car d’après eux seuls 47% des chefs entreprises savent que leur responsabilité peut être engagée en cas de sinistre et en l’absence de mesures de prévention de ces risques.

 

A lire aussi : Baisse historique du nombre de tués sur les routes en Europe

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle