Avis devance ses concurrents sur la Toile
Avis n'a pas à rougir de ses performances sur Internet. En effet, il devance tous ses concurrents dans le premier classement eShopper Index du cabinet de conseil en management iVentures Consulting (ce dernier établit les performances des sites de e-commerce avant, pendant et après l'achat en ligne, sur la base de plus de 200 critères, 113 entreprises de 12 secteurs d'activité ayant été analysées pour cette première édition de l'eShopper Index).
Avis termine à la 64e position, devançant de peu Europcar (66e), mais très largement Ada (79e) et Hertz (101e). Le Top 10 est dominé quant à lui par des distributeurs d'équipements de la personne, d'articles de loisirs et de multimédia, et de réservations de voyages (Net-A-porter, Zalando, Amazon, Voyages SNCF…).
Les bricks and clicks dépassent les pure players
"On constate que les meilleurs bricks and clicks ont dépassé les pure players e-commerce dans le Top 10, souligne iVentures Consulting. Les meilleures marques ont su mettre en place des parcours clients simples et fluides, des sites faciles à utiliser et rassurants, des services clients réactifs et efficaces, des livraisons de qualité et rapides, des retours gratuits et faciles à effectuer ainsi que des remboursements rapides."
Des améliorations n'en restent pas moins nécessaires pour nombre d'acteurs. L'étude a aussi révélé que, pendant l'acte d'achat, 72% des marques mettaient plus de neuf heures à répondre aux e-mails et que 17% seulement d'entre elles disposaient d'un service clients disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.