S'abonner

Avec Tess, LeasePlan facilite l’autopartage entre particuliers

Publié le 6 mai 2019

Par Damien Chalon
2 min de lecture
Le loueur longue durée va tester l’application Tess aux Pays-Bas. Destinée à ses clients particuliers, elle est censée faciliter le partage de leur voiture avec des proches.

 

LeasePlan explore une nouvelle piste pour développer son activité de location longue durée à particulier. Le loueur va tester pendant six mois une nouvelle application, Tess, auprès de 100 clients aux Pays-Bas. Elle doit permettre à ces utilisateurs privés de partager leur voiture avec des amis et leur famille sans la moindre contrainte. Avec Tess, ils peuvent en effet partager l’ensemble des frais, notamment les coûts de location et le carburant.

 

Pour Michel Alsemgeest, le directeur digital de LeasePlan, "Tess résout les problèmes de confiance qui ont empêché de nombreuses personnes de partager leur voiture. En outre, parce que Tess vous permet de partager facilement les coûts avec tous ceux qui ont conduit la voiture, vous pouvez gagner de l'argent même si vous ne la conduisez pas, ce qui rend la LLD à particulier encore plus abordable"

 

Les clients qui vont participer au test recevront un package comprenant une carte carburant Travelcard et une balise de géolocalisation. Une fois placée dans la voiture, cette dernière doit permettre de localiser où le véhicule est stationné via l’application et de reconnaître le conducteur. LeasePlan précise enfin que Tess utilise une technologie de reconnaissance vocale pour permettre aux utilisateurs de réserver la voiture ou d’avoir accès à d’autres informations importantes, telles que son emplacement ou son kilométrage actuel.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :
cross-circle