Athlon se met à la gestion des amendes
Le traitement des amendes conducteurs peut désormais être grandement facilité chez les clients d'Athlon (depuis le début de l'année, toute entreprise a l'obligation de désigner ses conducteurs salariés auteurs d'une infraction avec un véhicule de société). Le loueur longue durée, désormais propriété de Daimler Financial Services, a en effet lancé une solution permettant une désignation totalement ou partiellement automatisée des conducteurs fautifs.
Baptisée "Désignation des conducteurs", la solution repose sur une plateforme d'échanges qui autorise soit une gestion 100% automatisée des amendes via un croisement des fichiers véhicules et conducteurs, soit une gestion semi-automatisée via une désignation finale effectuée par l'entreprise elle-même (cela peut être nécessaire dans le cadre d'un parc pool sans conducteur attitré). Dans les deux cas, la plateforme permet quoi qu'il en soit d'éditer un reporting par type d'amende ou par conducteur.
"Elle garantit un gain de temps pour la gestion des contraventions et un risque d'erreur minime, résume Athlon. Elle permet aussi aux entreprises d'économiser le coût du traitement de leurs amendes et les frais d'affranchissements." Le tout moyennant une facturation mensuelle au forfait – 1,50€ HT/mois et par véhicule – qui ne dépend pas du nombre d'amendes traitées.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.