S'abonner

Athlon Car Lease passe à 11

Publié le 24 mars 2016

Par Armindo Dias
2 min de lecture
Le loueur longue durée a ouvert une nouvelle filiale en Europe où sa présence est désormais dénombrée sur 11 marchés différents.

Les clients ont une grande influence dans le secteur de la LLD. Pour preuve, ce sont les clients internationaux d'Athlon Car Lease qui l'ont poussé à ouvrir une nouvelle filiale en Europe, en l'occurrence en Suisse. "Les acheteurs ou gestionnaires de flotte [de clients internationaux] veulent bénéficier de synergies et demandent des accords-cadres mondiaux", confirme Frans Janssen, président d'Athlon International. Avec cette nouvelle implantation, le loueur longue durée est quoiqu'il en soit présent désormais dans 11 pays sur le Vieux Continent (il était déjà implanté en France, en Belgique, en Allemagne, en Italie, au Luxembourg, aux Pays-Bas, en Pologne, au Portugal, en Espagne et en Suède).

Et cette implantation représente pour le loueur longue durée une étape importante dans sa stratégie de développement en Europe. "L'internationalisation de nos activités est cruciale pour notre croissance", rappelle Frans Janssen. Il s'agit de faire en sorte d'accompagner ses clients sur un maximum de marché, un accompagnement étant normalement synonyme de hausse de parc. La filiale du groupe DLL (De Lage Landen), entité détenue par la banque néerlandaise Rabobank, table sur 50000 véhicules en LLD à la fin 2020. A la fin 2015, elle gérait 40490 contrats, dont 20547 en propre et 19943 dans le cadre de partenariats (Natixis, Crédit Agricole et Mercedes-Benz).

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle