S'abonner

Athlon Car Lease fait mieux que le marché

Publié le 18 mars 2014

Par Armindo Dias
2 min de lecture
Le parc en LLD du loueur multimarque a enregistré une progression de 11,7% en 2013. Le marché n'a progressé lui "que" de 2%.
Le parc en LLD du loueur multimarque a enregistré une progression de 11,7% en 2013. Le marché n'a progressé lui "que" de 2%.

Athlon Car Lease continue de s'imposer sur le marché français de la LLD. En effet, son parc en LLD a progressé l'an dernier de 11,7% sur un marché en hausse de 2% : sa flotte de véhicules financés est passée de 14139 à 15794 unités entre la fin 2012 et la fin 2013. Il a ainsi terminé l'exercice avec un parc total de 38974 véhicules (LLD + FM). Le loueur explique l'évolution de sa flotte LLD en grande partie par la mise à disposition auprès de chacun de ses clients d'un binôme chargé d'affaires/assistant. Cette stratégie permet de construire des offres sur mesure tout en accompagnant au mieux les clients au niveau de leur RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises). Bref, la qualité de service est prioritaire chez Ahlon Car Lease.

Des services et des offres

"Nous cherchons moins à faire du volume qu’à apporter un service de qualité aux clients", nous déclarait d'ailleurs récemment Bruno Leray, le directeur général d’Athlon Car Lease France. Et ce ne sont pas que des paroles ! Le loueur dispose déjà d'un département audit (Athlon Mobility Consultancy), d'une offre de LMD (Athlon Rental Services) et d'une offre d'autopartage (Applied Change in Thinking, ou ACT)*. "Nous ambitionnons une croissance de 20% en 2014", souligne aujourd'hui Bruno Leray. La concurrence est prévenue !

*ACT a été développée en partenariat avec Ubeeqo (ex-Carbox).

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle