Arval récompense 4 entreprises
Les entreprises disposent encore de marges de manœuvre en matière de mobilité durable ! Arval l'a rappelé à l'occasion de la 5e édition des Trophées Arval Environnement & Sécurité. Quatre groupes y ont été distingués pour leurs actions en faveur de l'environnement ou de la sécurité de leurs collaborateurs, les sociétés Chèque Déjeuner, Orangina Schweppes, Glaxosmithkline et La Carterie.
Chèque Déjeuner s'est vu remettre le trophée "green car policy" pour s'être fixé comme objectif une réduction de ses émissions de CO2 de 10% par an, mais aussi pour avoir décidé de renouveler 80% de son parc avec des véhicules hybrides (ses véhicules afficheront ainsi un taux d'émissions moyen de seulement 88 grammes de CO2/km sur 2013).
Orangina Schweppes a décroché pour sa part le trophée "green mobility", ce groupe aux quelque 200 véhicules en parc ayant décidé de réduire ses rejets de CO2 de 10% par an et de comptabiliser 1/3 d'hybrides dans sa flotte à la fin 2013 (il a déjà commandé plusieurs unités de Peugeot 3008 Hybrid4).
Les trophées "optimisation du poste carburant" et "sensibilisation à la prévention des risques routiers" ? Ils ont été remis respectivement aux groupes La Carterie et Glaxosmithkline (GSK). La Carterie a basculé l'intégralité de sa flotte en hybrides Toyota, enregistrant une économie de 15% sur son poste carburant, et Glaxosmithkline procède tous les ans à pas moins de trois analyses de risques. Le laboratoire pharmaceutique sensibilise par ailleurs ses salariés et organise régulièrement des événements autour du risque routier. En l'espace de neuf ans, il a évité plus de 650 accidents.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.