S'abonner

Arval lance son programme de formation interne

Publié le 23 janvier 2019

Par Damien Chalon
2 min de lecture
Avec le Talent Care Programme, le loueur longue durée entend former chaque année, et ainsi fidéliser, 40 de ses meilleurs collaborateurs au niveau international.

 

La fidélisation des meilleurs potentiels est un enjeu crucial pour la plupart des entreprises. Le secteur de la location longue durée, particulièrement concurrentiel, n’échappe pas à la règle.

 

Arval a pris les devants en lançant l’Arval Talent Care Programme. L’objectif affiché est de « constituer un vivier de talents qui apporteront une réelle valeur ajoutée à l’activité globale d’Arval et contribueront ainsi à soutenir sa croissance future ». La première promotion a été formée en 2018 et, face au succès rencontré, il a été décidé de reconduire le dispositif pour les prochaines années.

 

Ce programme international, d’une durée de 12 mois, va réunir tous les ans 40 collaborateurs de l’entreprise, âgé de 27 à 45 ans. Ils seront sélectionnés par un jury au regard de leurs performances et de leur potentiel de leadership. Chaque collaborateur se verra attribuer un mentor au sein de la communauté des Senior Managers d’Arval.

 

Cette formation sera notamment composée d’ateliers axés sur l’innovation et la créativité. La filiale de BNP Paribas prévoit par exemple d’organiser une rencontre avec des dirigeants de start-up dont certaines problématiques sont communes aux siennes.

 

L’édition 2019 du Talent Care Programme coïncidera avec le lancement d’un Arval Talent Care Programme Alumni. Ce dernier réunira les différentes promotions afin de créer une communauté internationale, de favoriser les échanges et de promouvoir la mobilité interne.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :
cross-circle