Arval étoffe son offre électrique avec Engie
Arval a fait du véhicule électrique l’un de ses principaux axes de développement. Dans ce cadre, le loueur longue durée s’entoure de spécialistes. Des partenariats ont notamment été conclus avec NewMotion et l’Alliance Renault-Nissan afin d’accompagner ses clients dans la transition énergétique. Cette stratégie se poursuit aujourd’hui avec la signature d’un accord commercial avec Engie. Les deux entreprises lancent une nouvelle offre de mobilité verte visant à simplifier l’accès aux véhicules électriques pour les entreprises, les collectivités et également les particuliers.
Le concept de cette offre est de proposer aux clients optant pour un véhicule électrique un loyer mensuel englobant toutes les prestations, à savoir la location du véhicule par Arval et l’installation ainsi que la maintenance d’un point de charge par Engie, soit sur le site de l’entreprise, soit au domicile du conducteur. Une option "énergie verte" complète le dispositif.
"Nous sommes ravis de coopérer avec Engie à travers ce partenariat innovant et d’unir ainsi nos forces pour accompagner nos futurs clients avec des services sur mesure de mobilité électrique qui faciliteront la mise en œuvre de leurs stratégies d’électrification. Pour Arval, ce partenariat illustre notre volonté d’être acteur dans cette transition énergétique en nous associant avec des partenaires stratégiques internationaux pour accélérer le mouvement", explique Bart Beckers, le directeur commercial d’Arval.
Cette offre aura une dimension internationale puisqu’elle sera lancée dans un premier temps en Belgique début 2019, puis en France. Elle sera ensuite déployée dans plusieurs pays européens, dont l’Italie, les Pays-Bas et le Royaume-Uni.