Arval enregistre une hausse de 40%
Arval France parie plus que jamais sur son offre d'autopartage, une offre tout simplement dénommée "AutoPartage by Arval". Lancée courant 2011, elle a vu son parc progresser de 40% entre la fin 2014 et le début avril 2016. Quelque 350 véhicules en font aujourd'hui partie, des modèles thermiques, mais aussi tout électriques présents chez des collectivités territoriales telles que Bondy mais aussi et surtout de grandes entreprises comme Carrefour, Koné, Faurecia, Stef, Randstad, Renault Trucks, Volvo ou encore ERDF. "Il s'agit de l'un de nos produits phares", souligne Philippe Fuentes, responsable marketing produits chez Arval France. Le loueur longue durée compte donc logiquement la faire évoluer afin de continuer à satisfaire au mieux l'ensemble de ses clients.
Courant mai, son offre d'autopartage sera ainsi utilisable via un simple smartphone. Ce dernier pourra faire office de clé d'ouverture et de fermeture en lieu et place de l'actuelle carte intégrant une puce RFID. Les réservations continueront de se faire via une plateforme Web, chaque réservation donnant lieu au respect d'une charte d'utilisation de la part des conducteurs afin de les responsabiliser quant à l'usage des véhicules. "Un état des lieux est par ailleurs effectué par chaque utilisateur avant la prise en main du véhicule'", poursuit Philippe Fuentes. En cas de problème, il le signale au loueur longue durée, ce dernier pouvant dans la foulée le signaler à son client.
Mais là aussi, une évolution est au programme : les automobilistes pourront bientôt effectuer un état des lieux des véhicules en y ajoutant des photographies. A noter aussi que les clients du loueur pourront de plus prochainement bénéficier de petites opérations de carrosserie sur site. La satisfaction client reste une priorité chez Arval !
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.