Arval débarque en Colombie
Arval avance un nouveau pion au niveau international. La filiale de BNP Paribas renforce sa présence en Amérique du Sud avec l’ouverture de bureaux à Bogota, en Colombie, en partenariat avec Relsa. Cette nouvelle structure, opérationnelle depuis le mois d’avril 2020, est dirigée par Francisco Pardo.
Le loueur longue durée était déjà présent sur le continent avec des équipes au Brésil en direct, au Chili et au Pérou avec Relsa, ainsi qu’en Argentine, en Uruguay et en Equateur avec son partenaire mondial Element. "En déployant des activités en Colombie, Arval complète et renforce sa présence en Amérique latine. Avec une position déjà forte au Pérou, au Chili et au Brésil, Arval devient l'un des principaux acteurs de la location longue durée", déclare François-Xavier Castille, directeur général d’Arval, International et ex-directeur général d’Arval France.
Le loueur précise que sa flotte continentale a augmenté de 34 % au cours de trois dernières années, sans en préciser toutefois le volume. "Nous sommes désormais dans une position plus forte pour servir à la fois les entreprises locales mais aussi les clients internationaux présents en Colombie", estime pour sa part Alain Van Groenendael, le PDG d’Arval. Avec à cette nouvelle ouverture, l’entreprise porte sa présence dans le monde à plus de 50 pays.