S'abonner

Arval autorisé à racheter GE Capital FS Europe

Publié le 13 octobre 2015

Par Armindo Dias
< 1 min de lecture
La Commission européenne n'a rien trouvé à redire au rachat des activités européennes de GE Capital Fleet Services, un autre acteur du marché de la LLD.
La Commission européenne n'a rien trouvé à redire au rachat des activités européennes de GE Capital Fleet Services, un autre acteur du marché de la LLD.

Arval a officiellement pris une nouvelle dimension sur le Vieux Continent. En effet, la Commission européenne vient de valider l'acquisition de GE Capital Fleet Services Europe par la filiale LLD du groupe BNP Paribas. Une lettre d'intention avait été signée en ce sens en juin dernier entre Arval et le conglomérat GE. L'institution européenne justifie sa décision par le fait que cette acquisition aura "un effet limité sur la structure du marché". Elle n'en demeure pas moins d'une certaine dimension.

Les actifs repris représentent 160000 véhicules situés dans douze pays européens (les trois quarts sont en France, en Allemagne et au Royaume-Uni) et totalisent une valeur de 2,4 milliards d'euros. Avec cette opération, la flotte mondiale d'Arval passe d'environ 725000 véhicules à près de 900000. "Grâce à ce projet, Arval deviendrait le leader de la LLD avec services en Europe", faisait savoir Philippe Bismut, le P-dg d'Arval, avant la décision de la Commission européenne.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle