Antsway va ouvrir ses API aux flottes
2018 sera l'année de l'ouverture pour Antsway. La start-up va en effet publier ses API pour faciliter l'accès à son service d'optimisation des flottes et des tournées. Un projet en cours de finalisation qui doit voir le jour à la fin du mois d'avril, comme l'a confié son président, Marc Grojean, au Journal de l'Automobile.
"Nous voulons permettre aux éditeurs de logiciels et d'outils ERP de consommer nos services au cœur des solutions qu'ils vendent à leurs clients", a expliqué Marc Grojean. Anstway s'offrira donc un nouveau canal vers les gestionnaires de flotte. "En fait, nous répondons à une demande des éditeurs qui ont des spécificités métier", ajoute le président. Si le mode Saas est facturé mensuellement 40 euros par véhicule, le modèle économique des API se calera davantage sur la facturation de points géocodés.
Des partenariats en attente
Cette logique d'API ouvre bien des perspectives pour Antsway. Marc Grojean prépare une stratégie de partenariat, notamment avec des start-up qui pourraient, elles aussi, être intéressées à intégrer les capacités des algorithmes du système d'optimisation.
Par ailleurs, la start-up, née d'un projet de recherche du CNRS, de l'Inria et de l'Université de Lorraine, va repousser de plusieurs semaines l'annonce d'un partenariat visant à l'intégrer en tant que force de conseil dans une offre globale d'accompagnement des flottes. Les annonces devraient intervenir à la rentrée automnale.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.