Alphabet progresse à l'international et en France
Alphabet continue de gagner du terrain à l'international comme en France. A l'international, son parc total de véhicules a progressé de plus de 7%, passant de moins de 500000 unités fin 2012 à 536000 fin 2013. "Cela représente un taux de croissance supérieur à celui du marché de près de 2%", souligne Alphabet. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que sa solution complète de mobilité électrique à destination des entreprises y a fortement contribué. Plus de 700 VE ont en effet déjà été livrés dans le cadre de cette offre baptisée "AlphaElectric". Elle est opérationnelle sur neuf marchés européens, dont la France.
De nombreuses livraisons à venir
"En France, cette solution a déjà séduit de nombreuses entreprises, souligne le loueur longue durée. L'analyse du potentiel d'électrification de leur parc est d'ores et déjà en cours de réalisation et devrait déboucher dans les prochaines semaines sur la mise à la route de nombreux VE." Et bien évidemment, ces mises à la route devraient contribuer à la hausse de parc attendue cette année chez Alphabet France.
Une hausse de 12% en France
Alphabet France souhaite que sa flotte totalise 80000 véhicules à la fin 2014. Elle en comprenait 75000 à la fin 2013, en hausse d'un peu plus de 12% par rapport à 2012. "Alphabet France a largement contribué aux bons résultats d'Alphabet International en enregistrant sur 2013 une croissance [de parc] de 12% et un chiffre d'affaires supérieur à 410 millions d'euros", analyse le loueur. Et cela devrait se poursuivre cette année vu l'augmentation de parc attendu cette année par Alphabet France (un peu plus de 6%).
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.