ALD en forte hausse avant son IPO
Voilà qui devrait rassurer les futurs actionnaires d'ALD Automotive. Alors que de 20% à 25% du capital de la filiale LLD de la Société Générale doit prochainement être mis sur le marché, le loueur vient d'annoncer que son premier trimestre s'est soldé par une hause de sa flotte monde de 14,3% et une augmentation de son résultat net part de groupe de 9,7%. A la fin mars, ALD Automotive gérait 1,41 million de véhicule de par le monde et son résultat net part de groupe s'élevait à 143,6 millions d'euros. Une dernière performance qui s'explique par l'évolution de sa marge brute sur ses activités. Elle a en effet enregistré une hausse de 8,3%, à 328,4 millions d'euros, avec une marge de 128,8 millions d'euros sur les activités de location (+6%), de 151,8 millions d'euros sur les services (+17,14%) et, enfin, de 47,8 millions d'euros sur la revente de véhicules (-8%).
"Cette performance est attribuable à une augmentation de la flotte totale dans toutes les régions du monde", souligne ALD Automotive. La hausse a été de 16,2% en Europe occidentale, de 3% dans les pays nordiques, de 10,2% en Europe centrale et orientale, et de 7,5% en Amérique du Sud, en Afrique et en Asie. "Elle comprend la contribution pleine du groupe Parcours", note aussi ALD Automotive. Acquise en mai 2016, la flotte de Parcours est d'environ 63700 véhicules. Autant d'évolutions qui devraient permettre à ALD Automotive d'atteindre les objectifs qu'il s'est assignés sur la période 2016/2019. Le loueur souhaite que son parc total progresse de 8% sur la seule année 2017 et en moyenne de 8% à 10% sur la période 2016/2019.
Elle doit être obtenue avec à la fois une clientèle de professionnels et une clientèle de particuliers. "ALD a lancé deux partenariats en avril 2017 avec Crédit du Nord et BlaBlaCar en France", rappelle la filiale de la Société Générale. Dans le premier cas, les clients particuliers et professionnels du groupe Crédit du Nord peuvent souscrire dans le réseau bancaire des contrats de LLD estampillés ALD Automotive, et dans le second les membres "Ambassadeurs" de BlaBlaCar ont accès à des offres de LLD sur une sélection de véhicules, offres estampillées là aussi ALD Automotive et donnant notamment accès à des modèles de marque Opel. Le loueur vient par ailleurs de lancer un site permettant à tous les automobilistes d'identifier quelle motorisation correspond le mieux à leurs besoins. Il est accessible à l'adresse https://energie.aldautomotive.fr/.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.