S'abonner

ALD Automotive passe ALD net au 2.0

Publié le 20 juin 2013

Par Armindo Dias
2 min de lecture
Le loueur longue durée vient de mettre en service la nouvelle version de son extranet de gestion de flotte automobile ALD net. Plus ergonomique et plus interactif, il est aussi doté de nouvelles fonctionnalités.
Le loueur longue durée vient de mettre en service la nouvelle version de son extranet de gestion de flotte automobile ALD net. Plus ergonomique et plus interactif, il est aussi doté de nouvelles fonctionnalités.

Gestionnaires de flottes, responsables de services généraux ou encore comptables vont pouvoir être beaucoup plus réactifs avec la nouvelle mouture d'ALD net, l'extranet de gestion de flotte d'ALD Automobile. Il est en effet sensiblement plus ergonomique et plus interactif que son aîné. Pour preuve : dès la page d'accueil, les responsables ont de suite accès à toutes les informations essentielles de leur parc – kilométrages, consommations, facturations, alertes, évolutions du TCO… – et  ils peuvent composer comme ils l'entendent leurs propres tableaux de bord en fonction de leurs domaines de compétences ou priorités.

Ils peuvent en outre passer d'un écran à un autre soit par le menu de navigation, soit par des raccourcis ou des accès rapides, soit en cliquant sur des widgets. "L'utilisateur peut accéder directement aux informations d'un véhicule spécifique en saisissant son immatriculation, le numéro d'avenant du contrat, le nom du conducteur ou même un numéro de référence de facture", souligne ALD Automotive. Ledit utilisateur a de plus accès à de toutes nouvelles fonctionnalités.

ALD net version 2.0 héberge ainsi un configurateur de véhicules dénommé "ALD carselector". Ce dernier permet de générer des demandes de devis préqualifiés après avoir choisi un ou plusieurs modèles de véhicules et leurs équipements à partir de la base de données de Jato Dynamics. La comparaison de plusieurs véhicules est également possible. "La demande de devis est automatiquement transmise à l'équipe commerciale en charge du client", précise ALD Automotive.

Autres innovations phares de la nouvelle mouture d'ALD net : la présence d'un écran dédié aux livraisons dans l'onglet "Commandes" et celle d'un nouvel écran dédié aux émissions de CO2 dans l'onglet "Vie des Contrats". Avec le premier, l'utilisateur peut suivre en temps réel ses commandes selon leur état d'avancement et, avec le second, analyser sa flotte en fonction de ses émissions de CO2.

"ALD net analyse également les dérives kilométriques, identifie les véhicules en sous ou en sur roulage et permet de générer des demandes de modification de contrat", relève ALD Automotive. Un moteur de recherche permettant d'accéder aux détails de toutes les factures émises durant dix-huit mois est par ailleurs disponible dans l'onglet "Dépenses" d'ALD net.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle